Utilisation
La TF7050 EVO est une thermoformeuse semi-automatique de fabrication française. Elle est destinée aux professionnels qui souhaitent réaliser jusqu’à 300 formages par jour. Cette machine est simple d’utilisation et robuste, sa maintenance est limitée. La TF7050 EVO permet de donner une forme en 3D à une feuille de plastique. On l’utilise pour réaliser des plateaux d’emballage, des coques et des carters plastiques, etc…
Description Technique :
- Format utile : 700 x 500 mm ;
- Hauteur maximum de formage : 250 mm ;
- Puissance totale : 8500 W ;
- Régulateur électronique de température ;
- Tension d’alimentation : 400 V 50 Hz 3 PH ;
- Pression d’air comprimé : 6 bars ;
- Largeur de la matière en bobines : 540 mm ;
- Format de la matière en feuilles : 740 x 540 mm ;
- Poids net : 280 Kg ;
- Encombrement : 1430 x 1520 x 1610 mm.
Thermoformage
Le moule est posé sur le plateau mobile. L’opérateur installe la feuille de plastique dans le cadre puis lance le cycle automatique. Le caisson chauffant se met en position avant au-dessus de la feuille plastique. Le temps de chauffe nécessaire au ramollissement de la feuille de plastique est contrôlé par une temporisation à l’issue de laquelle, le caisson chauffant recule. La pompe à vide se met en marche et le plateau porte-moule s’élève. La matière plastique est plaquée, par aspiration, sur le moule qui lui donne sa forme. Le refroidissement est effectué automatiquement par deux ventilateurs, le plateau porte-moule redescend en position basse. L’opérateur décharge alors la pièce finie, il met en place une nouvelle feuille de matière première avant de lancer le cycle suivant.
Les principales matières plastiques thermoformables sont le polystyrène, le P.V.C. et le P.E.T.G. de 0,1 à 3 mm d’épaisseur.
Pelliplacage
La TF7050 EVO permet également de réaliser du pelliplacage ou skin-pack. Cette opération consiste à maintenir un objet sur un support en carton à l’aide d’un film plastique transparent (principe similaire à la pelliplaqueuse P7050B) .
La matière plastique est chauffée au-dessus de son point de ramollissement et plaquée sur un carton sur lequel sont déjà disposés les objets à conditionner. Elle colle au carton et plaque les objets sur celui-ci. Le pelliplacage permet l’emballage d’objets de quelques grammes à plusieurs kilogrammes.
Les principales matières utilisées sont le P.V.C. + carton enduit P.V.C. et le Surlyn + carton enduit Surlyn.
Contactez-nous
Contactez notre équipe technique qui vous fera partager son expérience pour le réglage de la thermoformeuse, la conception de vos moules et le choix de votre matière. Vous pouvez également prendre rendez-vous pour venir réaliser des essais dans notre salle de démonstrations.