Notre histoire

Les origines de la société BASSOMPIERRE-SCIENTAX se situent à PARIS, dans les années 20, où l’entreprise débute sous forme artisanale.

Après-guerre, l’entreprise prend son essor sous l’impulsion de M. Jean BASSOMPIERRE et développe de nombreuses résistances électriques pour la plasturgie telles que des colliers chauffants, résistances plates, cartouches chauffantes. L’entreprise est rapidement reconnue sur le marché national grâce à la qualité de ses produits et à sa réactivité.

En 1974, pour faire face à son développement, l’entreprise s’installe à CHATEAU-THIERRY, dans de nouveaux locaux, à 90 Km à l’est de PARIS, sur l’A4.

Dans les années 70, BASSOMPIERRE-SCIENTAX développe une gamme de machines d’emballage manuelles et semi-automatiques. Ces machines sont dédiées à l’emballage en petite série, elles sont évolutives. L’entreprise se fait fort de proposer une ligne d’emballage adaptée aux besoins des clients.

 

 

A partir du début des années 80, BASSOMPIERRE-SCIENTAX développe des cabines de test de résistance au feu pour câbles électriques. Ces appareils sont certifiés par le LCIE et couvrent les normes EN, NF et CEI.

En 1990, BASSOMPIERRE-SCIENTAX agrandit son usine et passe de 750 à 1200m² pour pouvoir répondre aux demandes, toujours croissantes, de ses clients. L’entreprise est présente sur de nombreux salons (MIDEST, SALON DE L’EMBALLAGE…).

En 2000, l’entreprise s’informatise et se dote d’un site internet innovant et convivial. Ces améliorations contribueront à la notoriété de l’entreprise.

Aujourd’hui, l’entreprise forte de ses équipes, de ses valeurs de qualité et de respect des délais s’attaque au marché européen.